La Libre Pensée ne lâche pas

  • Monument Jean-Paul II à Ploërmel : la Libre Pensée ne lâche pas
  • Fusillés pour l'exemple : la Libre Pensée ne lâche pas
  • Abrogation de la loi Debré : la Libre Pensée ne lâche pas
  • Contre l'obscurantisme : la Libre Pensée ne lâche pas

Monument Jean-Paul II à Ploërmel : la Libre Pensée ne lâche pas

JEUDI 18 SEPTEMBRE, 20 H, SALLE DES CARMES (sous l'office de tourisme).

La Libre Pensée du Morbihan invite à une réunion publique pour informer de l'avancement des démarches entreprises pour le déplacement hors du domaine public du monument Jean-Paul II, situé sur un espace public de la commune de Ploërmel en violation de la loi de 1905.

Avec la participation de Jean-Sébastien Pierre, Président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée


Fusillés pour l’exemple : la Libre Pensée ne lâche pas

Sur le Morbihan, avec l’Association Républicaine des Anciens Combattants et le Mouvement de la Paix, la Libre Pensée continue les initiatives pour la réhabilitation collective des plus de 600 fusillés pour l’exemple de la guerre de 14-18, 9 sur le Morbihan.

Pour suivre la voie des trente Conseils généraux et des trois Conseils régionaux qui ont voté en ce sens, il est proposé aux élus, aux organisations, aux conseils municipaux, aux conseillers généraux de s’engager et de voter des prises de position.

Le Président de la République François Hollande refuse de mettre en œuvre l’engagement de François Hollande, Président du Conseil Général de Corrèze qui avait voté un vœu pour la réhabilitation.

Nous ne lâcherons pas, nous aurons gain de cause.


Abrogation de la loi Debré : la Libre Pensée ne lâche pas

La Libre Pensée combat toujours et prend les initiatives pour l’abrogation de la loi Debré de 1958, qui finance les écoles privées catholiques contre l’école publique.

Avec la « territorialisation », c’est la privatisation de l’école publique qui menace, à partir des écoles privées catholiques.

La Libre Pensée, dans ce combat pour l’abrogation de la loi Debré et contre la territorialisation, organise le relevé de toutes les exactions financières au profit des écoles confessionnelles et de toutes les églises, pour leur annulation, pour préserver la liberté de conscience et d’opinion.


Contre l’obscurantisme : la Libre Pensée ne lâche pas

Chacun constate l’inflation de l’obscurantisme.

La Libre Pensée se fixe d’engager le débat sur les questions qui sont posées, comme celles de la bioéthique et de l’interdiction de liberté de recherche

 

Rejoignez la Libre Pensée du Morbihan

 

Réunion à Vannes, chaque 1er mardi du mois, 17h, maison des associations, salle 1 bis rdc, 6 rue de la Tannerie

contacts@lp 56.fr

 

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati