Imprimer
Catégorie : Monument Jean-Paul II
Affichages : 1138

Monument catholique « Jean-Paul II » installé en 2006 sur un emplacement public, en contradiction avec l’article 28 de la loi de 1905 de séparation des églises et de l’État

La Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée fait appel à votre solidarité.


La Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée s'est engagée à faire face à l'appel de la commune de Ploërmel devant la Cour administrative d'appel de Nantes ; appel contre la décision judiciaire du Tribunal Administratif de Rennes, qui enjoint à la commune de Ploërmel de  faire disparaitre de tout emplacement public la croix catholique (culminant à 10 mètre de haut) du monument "Jean Paul II", ce qui est strictement interdit par l'article 28 de la loi de 1905.

La Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée demande, à toutes les associations et les laïques qui ont sont déjà intervenu en soutien, leur participation financière pour couvrir les frais de cette défense (1500 euros pour l'action judiciaire en appel, action qui pourrait être prolongée en Conseil d’État)

Tous les soutiens, même les plus modestes, seront les bienvenus pour ce combat essentiel de défense de la loi de 1905.

La Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée vous remercie de votre participation à ces frais qu'elle a engagés pour notre combat de défense de la Laïcité.

CCP : Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée - 057 801 8C 034 CENTRE DE RENNES.

Chèques :

Pour l'envoi des chèques, écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour avoir l'adresse postale


Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati