Imprimer
Catégorie : Monument Jean-Paul II
Affichages : 2241

En vue de la manifestation organisée par la Fédération des Anarchistes le 6 septembre 2008 à Ploërmel devant la statue du pape Jean-Paul II, la Libre Pensée du Morbihan a envoyé le 3 septembre un communiqué à la presse .

Communiqué de presse sur la manifestation du 6 septembre 2008 à Ploërmel devant la statue du pape Jean-Paul II :
La Libre Pensée du Morbihan, respectueuse de la liberté de conscience, considère que la religion doit rester une affaire privée. Elle dénonce tout financement public et tout cautionnement d'élus des visites papales.

La Libre Pensée du Morbihan constate que le précédent Maire de Ploërmel, dans un esprit communautariste, a engagé sa commune sur le chemin de l'illégalité avec comme conséquence l'intolérance et l'exacerbation des affrontements sur le terrain religieux.

La Libre Pensée du Morbihan fut à l'initiative de la mobilisation contre cette construction illégitime d'un monument religieux sur un lieu public avec des financements publics. Elle demande le respect, à Ploërmel comme ailleurs, de la loi de 1905, loi dite de séparation des Eglises et de l'Etat proposée et écrite par des Libres Penseurs.

La Libre Pensée du Morbihan est solidaire avec toutes les organisations et soutient toutes les actions qui peuvent permettre de rétablir la légalité sur la commune de Ploërmel et le respect de la loi de 1905 dans notre République.

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati