Imprimer
Catégorie : Vallee 1000 saints
Affichages : 3744

La Fédération et les membres de la Libre-Pensée du Morbihan attirent l’attention des Maires et Préfets de Bretagne sur les sollicitations dont ils font ou pourraient faire l’objet en relation avec le projet « Vallée des mille saints bretons ».

En effet, certaines communes ont déjà manifesté leur intérêt pour accueillir ce projet d’inspiration privée et confessionnelle, ce que ne peuvent dissimuler des arguments artistiques et touristiques.

Il serait en effet contraire à la Loi de 1905, qui a instauré la séparation de l’Eglise et de l’Etat, que des municipalités s’engagent à intervenir financièrement dans ce projet, par exemple en mettant à la disposition de ses promoteurs des terrains relevant du domaine public.

La Libre Pensée du Morbihan est attachée autant à la laïcité républicaine qu’au respect de la liberté de consciences pour tous et donc des croyances privées. Toutefois, ainsi que l’a prouvé l’érection d’une statue papale à Ploërmel, certaines autorités sont prêtes à décider ou à couvrir des actes contraires au droit national.

 

voir le site internet de l'opération : http://www.lavalleedessaints.com

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati