Imprimer
Catégorie : Fusillés
Affichages : 1280

Organisé par le groupe de Vannes Clémence Royer de la Libre Pensée, et le Comité de Vannes du Mouvement de la Paix (avec le soutien du Front de Gauche, du Parti de Gauche, et du POI).

Plus de 2000 conseils municipaux, 31 conseils départementaux, 6 conseils régionaux ont déjà délibéré en ce sens. La municipalité d'Hennebont présentera son vœu ce 11 novembre.

Nous connaissions 9 dossiers de fusillés pour l’exemple du Morbihan : les soldats Bihouise, Guegan, Le Bihan, Le Garff, Le Parc, Lorho, Rio, Rolland, Thomazo. Après l’ouverture des archives publiées sur le site internet « Mémoire des hommes », s’y rajoutent les soldats Albaud, Camenen, Jehannet, Kervegant. Ils sont nés ou ont vécu dans le Morbihan, dans 18 localités :  Brech, Camors, Caudan, Gestel, Illifant, Inzinzac, Keryado, Lanester, L'Echantillon, Lorient, Malguénac, Mériadec, Plouay, Plumergat, Priziac, Quiberon, Riantec, Saint-Pierre-Quiberon.

 

Dossiers relevés :

http://lp56.fr/infos/republique/fusilles/fusilles-14-18-11-novembre-11h30-vannes-16h-st-anne.html?Itemid=44

Dossiers publiés sur le site :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/article.php?larub=211&titre=fusilles-de-la-premiere-guerre-mondiale

 

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 47 49 02 02

 

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati