Après le 14 janvier 2024, faire converger toutes les forces

vers le 21 janvier pour exiger : retrait de la loi Darmanin !

Dans le Morbihan, dimanche 21 janvier, 11h :

  • Vannes - Préfecture
  • Lorient - Place Glotin
  • Pontivy - La Plaine 

Communiqué de la Fédération nationale de la Libre Pensée 

Le gouvernement a fait voter une nouvelle loi sur I 'immigration, la trentième en quarante ans, avec un triple objectif : 

  • accroitre la pression sur les immigrés pour les précariser encore plus dans l'exploitation ; 
  • les désigner comme responsables de « l'insécurité et des violences dans la société » pour mieux les réprimer ; 
  • faire un pont avec la droite et l'extrême droite qu'il instrumentalise à outrance, pour faire durer son régime. Mais cela commence 
    à se voir vraiment. 

Les manifestations du 14 janvier 2024 ont montré la force et la détermination de ceux qui refusent la loi réactionnaire et raciste Darmanin contre l'immigration et les travailleurs immigrés.

Le journal Le Monde écrit : « Plus de quatre cents collectifs, associations, syndicats et partis politiques avaient appelé à manifester contre un texte qui "reprend les idées de l'extrême droite". Des milliers d'opposants à la loi "immigration" sont descendus, dimanche 14 janvier, dans les rues à Paris, Marseille, Bordeaux ou encore Lyon pour réclamer le "retrait total" du texte et maintenir la "pression" avant la décision du Conseil constitutionnel sur la loi, qui doit être rendue le 25 janvier»

La censure attendue ou éventuelle de cette loi de la part du Conseil constitutionnel ne peut aboutir qu'à mieux la vendre, et à masquer son axe essentiel : la haine des étrangers. On ne peut améliorer ni toiletter une loi aussi abjecte. 

La seule censure qui vaille, la seule non-promulgation qui vaille, la seule solution démocratique, sociale et égalitaire dans le pays des droits de l'Homme, c'est le retrait pur et simple de cette loi infâme ! 

La Fédération nationale de la Libre Pensée appelle tous les comités de quartiers, d 'immigrés, les associations, les syndicats, les partis à participer massivement aux manifestations du 21 janvier 2024, pour exiger le retrait de la loi Darmanin ! » 

Paris, le 16 janvier 2024