Subvention pour le socle de la statue du pape Jean-Paul II à Ploërmel : annulation par le Tribunal Administratif de Rennes

La décision du Tribunal Administratif de Rennes, rendue le 31 décembre 2009, conforte la Fédération de la Libre Pensée du Morbihan, dont deux de ses adhérents avaient déposé une requête en demandant l'annulation du vote d'une subvention en faveur de la communauté de commune de Ploërmel afin de financer le socle de la statut de Jean Paul II, évêque de Rome élu Pape par sa communauté religieuse.

La Fédération de la Libre Pensée du Morbihan ne peut qu'être satisfaite de cette décision qui montre que notre Nation, et ses tribunaux, reconnaissent et conservent l'esprit républicain inscrit dans sa constitution, et reconnaissent l'application de la loi de 1905 qui nous a permis de vivre en paix religieuse en faisant de cette affaire de croyance une simple affaire privée.

La Fédération de la Libre Pensée du Morbihan exprime son contentement de voir que le droit existe encore en ce pays, et que le premier magistrat d'une commune n'est pas au dessus des lois de la République qu'il se doit de faire appliquer.

La Fédération de la Libre Pensée du Morbihan estime que tous les services de l'Etat qui ont, sinon couvert, peut être fait mine d'ignorer, mais qui ne se sont certainement pas opposé à cette forfaiture, doivent tirer toute les conséquences de cette décision de justice.

La Fédération de la Libre Pensée du Morbihan s'engage à tout faire pour que la commune de Ploërmel se mette en conformité avec la loi, pour que les différentes autorités et administrations agissent afin que cette commune retrouve une situation légale.

Ainsi qu'elle a toujours agi, la Fédération de la Libre Pensée du Morbihan, prendra, en toute liberté et indépendance, les initiatives avec tous les citoyens et toutes les organisations républicaines pour défendre et faire respecter les droits de l'Homme, même en ces moments difficiles que nous traversons.

La Fédération de la Libre Pensée du Morbihan invite tous ceux qui veulent organiser cette action, et développer les initiatives pour revenir au respect de la laïcité, à l'action commune.

contacts : contacts@lp56.fr

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati