COMMUNIQUE DE PRESSE  

 

A propos des tragiques évènements

du 13 novembre 2015 

 

La Fédération nationale de la Libre Pensée adresse à toutes les nombreuses victimes et à leurs familles, l’expression de sa plus profonde solidarité dans ces circonstances dramatiques et les assure de son soutien indéfectible. Elle condamne de la manière la plus résolue ces attentats ignobles.

 

Il est des moments où les mots n’ont guère de sens quand la barbarie se déchaine avec son cortège de morts et de blessés. C’est le vide qui vous étreint. C’est pourquoi, la Libre Pensée a tenu à attendre quelques jours avant de s’exprimer pour respecter le deuil des familles.

 

La Libre Pensée remercie toutes les nombreuses associations de Libres Penseurs, d’Humanistes, d’Athées, de Rationalistes et de Laïques, qui, des 5 continents, lui ont témoigné leur solidarité à cette occasion.

 

* * *

 

La Libre Pensée continuera à défendre la Démocratie, la République et la Laïcité, sans céder aucunement aux sirènes liberticides. Plus que jamais, elle appelle toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs à manifester avec la Libre Pensée et de nombreuses associations laïques, syndicales et politiques

 

Tous à Paris, 15 h, place de la République

Le 5 décembre 2015

 

Pour la défense et la promotion de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat du 9 décembre 1905 !

 

Défendons nos libertés !

 

Paris, le 17 novembre 2015

 

 

 

La Fédération nationale de la Libre Pensée a sollicité des autorités, dès le 23 Février 2015, l’autorisation pour cette manifestation. A nouveau, elle s’est adressée aujourd’hui au Préfet de Paris pour cela. Elle est dans l’attente de la réponse à cette demande. La Libre Pensée informe donc du maintien de la manifestation.

 

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati