Intervention pour la Libre Pensée du Morbihan au rassemblement de Vannes pour la
Liberté d'informer, samedi 28 novembre 2020, départ de la manifestation du port à la préfecture, environ 2500 manifestants.
______________________________________
Ce gouvernement, largement minoritaire dans le pays, a voulu montrer ses muscles et instaurer un état d'exception permanent, donnant tous pouvoirs aux forces de répression dont on connaît le bilan depuis les manifestations contre la loi ELKhomery et les Gilets jaunes.
La mobilisation qui s'est organisée a ouvert une crise au sommet du pays. Nous pouvons faire reculer le pouvoir, il est en difficulté.
L’exaspération contre Macron et le gouvernement monte dans toute la population qui n’en peut plus de cet état d’urgence sans cesse prolongé, du confinement qui suspend toutes les libertés et qui est en train de provoquer un effondrement brutal, dramatique des conditions d’existence de centaines de milliers et de millions de travailleurs et de jeunes.
C'est la question qui nous est posée : peut-on se défendre dans le cadre de l'état d'urgence ? peut-on tout simplement vivre dans ces conditions ? C'est un débat, mais c'est aussi l'attente qui monte.
Nous vous remercions de votre présence.
______________________________________
Avec la LDH, les organisations signataires sont
les associations :
AFPS 56 ; Attac 56 ; La Cimade Vannes ; Libre Pensée 56 ; Ligue des Droits de l'Homme ; RESF 56 ; Stop nu-cléaire 56 Trawalc’h
et les syndicats :
Confédération Paysanne ; FNEC-PP FO 56 ; FSU 56 ; Solidaires 56 ; Union locale CGT du Pays de Vannes, Union Locale FO de Vannes
soutenues par les organisations politiques :
Cause Commune 56 ; groupe libertaire René Lochu (Vannes) ; EELV ; France Insoumise Groupe Citoyens en VRAC de Theix ; France Insoumise Groupe Séné Insoumis ; France Insoumise Groupe TEVE.FI , Saint-Avé ; France Insoumise Groupe Vannes Pencallet ; Parti Socialiste de Vannes ; PCF section d’Auray, PCF section de Vannes, PCF 56

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir