Monument Jean-Paul II ayant suivi sa croix sur terrain propriété de l'église catholique, à Ploërmel (photo LP56)Ploërmel : le monument « Jean-Paul II » a suivi sa croix sur le terrain d’un collège catholique

Le jugement du Conseil d’État vient d’être appliqué par la commune de Ploërmel. La Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée en est satisfaite.

Sans polémique aucune, il y aura fallu 12 ans pour que la loi soit respectée dans cette commune.

La Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée remercie les associations, les syndicats, les citoyennes, les citoyens qui lui ont apportés leur soutien pour arriver à ce qu'une commune respecte les lois de la République.

Elle alerte les associations, les syndicats, toutes les organisations laïques et ouvre la discussion pour que la plus grande vigilance soit apportée à la défense de la loi de 1905, Loi de liberté de conscience, loi de tolérance.

La Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée agira afin d'organiser la plus grande unité pour la défense de la LAÏCITE.

                                                                                                                      Vannes le 19 juin 2018.


 Chaque personne intéressée pour élargir cette action est invitée à notre réunion (préparatoire à notre congrès national).

 Jeudi 5 juillet - 18h - maison des associations de Vannes, 31 rue Guillaume Le Bartz (ancienne école de police, à côté de l'IUT)

 Un objectif proposé pour élargir cette action est de chiffrer toutes les subventions à l'enseignement catholique, pour faire annuler tout ce qui n'est pas obligatoire (ou pourrait être illégal).

 Pour la LP, cela prépare l'action unie pour l'abrogation de la loi Debré, et de toutes ses suites.

Partager cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to StumbleuponSubmit to Technorati